Qu’est-ce qu’une étude ?

 

Une étude correspond au projet que vous voulez mener avec nous, avec la Junior Entreprise Synergie. Elle comprend le suivi complet de votre projet, depuis le premier contact jusqu’à la remise du livrable. Un Chargé de Projets vous accompagnera tout au long de l’étude.

Les différents documents d’étude sont expliqués ci-dessous.

Avant Projet : c’est le document qui tient lieu de devis, il contient la description de votre entreprise, de Synergie, ainsi qu’une description générale du projet. Il comprend aussi le cahier des charges précis, et l’échéancier, découpé en phases pour plus de facilité. Enfin, il y est décrit le budget de l’étude par phase. La confidentialité ainsi que la propriété intellectuelle y sont également présents.

Convention Client : Elle formalise l’accord entre votre entreprise et Synergie, ainsi que nos engagements respectifs. Elle fait référence à  l’avant-projet et fait office de contrat.

 

Livrable : C’est le résultat de nos recherches, la réalisation de votre projet.

 

Procès Verbal de Recette Final (PVRF) : Ce document est signé lors de la remise du livrable, il symbolise le fait que vous acceptez le livrable.

 

Facture de solde : cette facture est envoyée à la fin de l’étude, après signature du PVRF.

 

Questionnaire de satisfaction : il nous permet d’améliorer continuellement nos services pour satisfaire au mieux vos attentes.

 

Avenant : il est signé en cas de modification importante du cahier des charges, que ce soit vis-à-vis des délais, ou de l’étude en elle-même.